A PROPOS

Ce site portfolio regroupe une sélection de projets que j’ai menés ces dernières années en communication, marketing et digital.

Actuellement

En bref

  • Expérience: agence de communication, groupe de presse, multinationale, institut en recherche marketing, groupe hôtelier, PME, entreprise de custom publishing
  • Formation: communication, marketing, stratégie digitale, médias sociaux
  • Langues: français, italien, anglais, turc, allemand et des notions de grec
  • Domaines d’expertise: marketing stratégique et déploiement opérationnel, stratégie d’influence, marketing digital et médias sociaux, organisation d’événements, communication et relations publiques, relations presse et blogueurs, management, budget, brand content et rédaction.

En moins bref

Spécialiste en marketing et en médias sociaux, je suis plongée dans l’univers du marketing, de l’événementiel, de la communication depuis 10 ans. Déterminée, impliquée et passionnée, les challenges et les projets créatifs sont ma principale source de motivation.

Après avoir habité en Italie, je reviens en Suisse pour étudier le marketing, la communication et le digital. En 2007, je travaille chez Mediactif à Vevey, un institut de recherche marketing spécialisé dans la satisfaction client, pour lequel j’effectue une étude comparative des sites Internet de cinq administrations publiques en Suisse romande et en Suisse alémanique, de la veille concurrentielle et une étude sur les pratiques en matière de calcul de prix (interviews et analyses de données récoltées sur le terrain).
Je suis ensuite engagée pour un mandat chez Dell à Genève au département BI afin de réaliser des recherches statistiques et calcul les pouvoirs d’achat dans le cadre d’un projet européen des comptes publics.

Mon attrait pour la communication et l’événementiel, m’a conduit à travailler pour l’agence de communication lausannoise My Playground, en tant que chargée de communication pour l’un des premiers événements majeurs en Suisse romande consacré au design, à la mode et à la création contemporaine « My Design District ».

En 2008, je passe les portes du grand éditeur de magazines Ringier. Je travaille au marketing du magazine féminin Edelweiss pour lequel je participe à l’organisation d’événements mode, culture et beauté (Showroom Edelweiss, Grand Prix Edelweiss de la Cosmétique, Le prix des lectrices, Ethical Fashion Award, etc...). Je co-organise notamment des shootings mode et mets en place des concepts et événements avec des blogueurs.

Dès 2009, en tant que project manager, je suis amenée à travailler sur des projets multi-titres. Ainsi,  je suis en charge du marketing du guide gastronomique GaultMillau (durant 4 ans), des albums de Mix & Remix (durant 3 ans) et du magazine de design et d’architecture DADI. Je suis également responsable du sponsoring des jeux-concours pour L’illustré et TV8 et des barter media pour tous les titres romands. J’organise de nombreux événements , qu’ils soient annuels ou ponctuels (Le salon du livre, La Montre de l’Année, Le plus beau village de Suisse romande, etc…).

En 2013, je deviens responsable du marketing digital des 5 magazines romands du groupe (L’illustré, L’Hebdo, Montres Passion, Edelweiss et TV8) pour lesquels j’élabore et mets en place la stratégie digitale et social media. Je travaille sur le déploiement opérationnel de la stratégie et le développement de la notoriété des marques sur le web.

Dès juin 2015, je collabore avec le webmagazine likeitgirl en tant que consultante marketing digital/médias sociaux et rédactrice. Toujours à l’affût des dernières tendances, je partage mes passions (mode, beauté, lifestyle, société et réseaux sociaux) avec les internautes en rédigeant des articles pour différents sites (House of Switzerland, Inedit et likeitgirl).

Depuis 2015,  je suis consultante en digital, marketing, communication, relations presse et blogueurs. J’accompagne mes clients dans leur stratégie marketing et communication digitale. Je suis également co-organisatrice de l’événement de mode Swiss Fashion PointAprès un passage de quelques mois chez Manotel, groupe hôtelier genevois en tant qu’ attachée de presse 2.0 & social media manager, Inédit publications SA, entreprise spécialisée dans la création de contenu et le custom publishing, basée à Lausanne m’engage en juillet 2016 en qualité de  social media manager.