Médias sociaux

Supports: Edelweiss, L’illustré, L’Hebdo, TV8
Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram

Capture d’écran 2015-07-23 à 00.23.06

 

  • développer et implémenter la stratégie sur les médias sociaux
  • déterminer les objectifs et analyser les KPI’s
  • community management: animation et modération des réseaux sociaux
  • création de contenu: brand content et User Genereted Content (UGC)
  • utilisation d’ outils de curation, de veille, d’agrégation et d’analyse
  • utilisation de social media management system (SMMS): Hootsuite, Social Bakers, Tweetdeck…
  • mettre en place des campagnes publicitaires stratégiques et opérationnelles (custom audiences, lookalike, Power Editor et Business Manager…)
  • mettre en place des concours sur les réseaux sociaux
  • gérer les budgets des 4 titres
  • mettre en place une ligne éditoriale et un calendrier éditorial
  • former des collaborateurs
  • coordonner les équipes internes
  • piloter les projets digitaux
  • assurer la veille des tendances dans le domaine des médias sociaux
  • création de comptes pour les titres ainsi que pour des projets dérivés (ex: Le plus beau village de Suisse 2015)