Médias sociaux
Supports: Edelweiss, L’illustré, L’Hebdo, TV8
Réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram
- développer et implémenter la stratégie sur les médias sociaux
- déterminer les objectifs et analyser les KPI’s
- community management: animation et modération des réseaux sociaux
- création de contenu: brand content et User Genereted Content (UGC)
- utilisation d’ outils de curation, de veille, d’agrégation et d’analyse
- utilisation de social media management system (SMMS): Hootsuite, Social Bakers, Tweetdeck…
- mettre en place des campagnes publicitaires stratégiques et opérationnelles (custom audiences, lookalike, Power Editor et Business Manager…)
- mettre en place des concours sur les réseaux sociaux
- gérer les budgets des 4 titres
- mettre en place une ligne éditoriale et un calendrier éditorial
- former des collaborateurs
- coordonner les équipes internes
- piloter les projets digitaux
- assurer la veille des tendances dans le domaine des médias sociaux
- création de comptes pour les titres ainsi que pour des projets dérivés (ex: Le plus beau village de Suisse 2015)